FAQ

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1. COMMANDE

Comment passer une commande ?

Pour commander sur notre site, suivez ces étapes simples :

  1. Trouvez vos produits en utilisant le menu ou la barre de recherche.
  2. Sélectionnez la taille et la quantité, puis ajoutez-les à votre panier.
  3. Si vous avez un code promo, saisissez-le, puis cliquez sur "Commander".
  4. Suivez les étapes pour vous connecter ou créer un compte (si vous n'en avez pas encore), choisir l'option de livraison, et sélectionner le mode de paiement que vous préférez pour finaliser votre commande. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Je ne sais pas quelle taille choisir, pouvez-vous m'aider ?

Consultez notre guide des tailles en cliquant sur le lien à côté de l'option de taille :

J'ai un code promo, comment l'utiliser ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez l'appliquer sur l’ensemble des étapes du paiement jusqu’au  paiement. Pensez à cliquer sur le « + » pour que l’ajout soit effectif.

Puis-je passer une commande sans avoir de compte ?

 Vous avez la possibilité de passer une commande en tant qu'invité en choisissant simplement "Commande invité" lors de la commande. Cependant, nous vous invitons à créer votre compte afin de pouvoir suivre votre commande plus facilement.

Puis-je modifier mon adresse de livraison après validation ?

Une fois que votre commande est validée, elle ne peut plus être modifiée. Contactez notre service client (04 51 08 70 40) dans les 15 minutes suivant la validation pour annuler et refaire la commande avec la bonne adresse postale. 

Je n'ai pas reçu de confirmation par e-mail, que faire ?

 Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam). Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation 24 heures après avoir passé la commande, contactez le service client (04 51 08 70 40) pour vérifier l'enregistrement de votre commande.

Comment trouver ma facture ?

Connectez-vous à votre compte, accédez à "Mes Commandes" et cliquez sur "Facture" pour obtenir votre facture. Les clients invités peuvent créer un compte et ainsi lier leur commande invité à leur compte.

Comment être alerté du retour en stock ?

Inscrivez votre e-mail sur la fiche du produit souhaité et indisponible. Vous recevrez un e-mail dès que le produit sera à nouveau disponible sur notre boutique en ligne

Comment personnaliser un produit ?

Les produits personnalisables ont un encart dans la fiche produit permettant de renseigner les informations de personnalisation. Attention, il existe des limites en nombre de caractères et sur le format qui sont détaillés dans la fiche produit. Si un surcout s'applique pour la personnalisation, cela est indiqué (Exemple : personnalisation du textile).

Qu'est-ce qu'une précommande ?

Une précommande vous permet de réserver un produit qui n'est pas encore en stock ou qui est proposé en quantité limitée. Vous êtes assuré d'obtenir le produit dès qu'il sera disponible. La date de livraison estimé est indiquée dans la fiche produit. Vous serez avertis de l'expédition de la commande par e-mail.

2. PAIEMENT

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Voici la liste des moyens de paiement disponibles : Carte Bleue, VISA, MASTERCARD, Apple Pay, Paypal en débit immédiat ou 4x sans frais et enfin MYOL.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, nos paiements sont sécurisés grâce à CM-CIC paiement avec SSL. Vos données sont cryptées pour garantir votre sécurité.

3. EXPEDITION & LIVRAISON

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un e-mail d'expédition avec un lien de suivi dès que votre commande sera envoyée. Si vous avez un compte client, vous pouvez également suivre l'état de votre commande dans la section "Mes Commandes".

Quels sont les modes de livraison ?

Nous utilisons les services SO COLISSIMO pour les livraisons en France, en Corse, en Outre-Mer et à l'étranger. Pour les clients de la région, nous proposons également le retrait en OL Stores.

Quels sont les délais et les coûts de livraison en France ?

Les délais et les coûts varient en fonction du mode de livraison que vous choisissez. Le délai annoncé est en jours ouvrés*. Veuillez noter que pour les produits personnalisés, il faut ajouter 48 heures au délai initial annoncé. Les frais pour les livraisons à l'étranger varient et incluent des frais de douane.

*Les délais peuvent être plus longs pour une livraison en Corse.

Les retraits en magasin sont-ils possibles ?

Oui, vous pouvez retirer votre commande dans nos OL Stores sous 1 à 5 jours ouvrés après validation de votre panier. Un e-mail vous sera envoyé quand le colis sera disponible en boutique. Retrouvez toutes les informations sur nos  Stores ici.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande et qu’elle est notée comme étant livrée ?

Vérifiez si la commande n’a pas été déposée dans votre boîte aux lettres ou bien chez vos voisins. Contactez le transporteur afin d’obtenir plus d’informations au sujet de la livraison. Si besoin, n’hésitez pas à contacter notre service client (04 51 08 70 40).

Une tierce personne peut-elle retirer mon colis en OL Store ?

Si vous n’êtes pas disponible pour venir retirer votre colis, une personne de confiance peut le faire à votre place en présentant votre pièce d’identité ainsi que la sienne.

4. RETOURS

Comment retourner un article ?

 Pour retourner un article, suivez ces étapes simples :

  1. Connectez-vous à votre compte OL en cliquant sur "Mon compte".
  2. Accédez à "Mes Commandes" et sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner.
  3. Cliquez sur le bouton "Détails et retours" à côté de la commande.
  4. Suivez les instructions pour indiquer les articles que vous souhaitez retourner et le motif du retour.
  5. En cas d'acceptation, une étiquette de retour sera automatiquement générée sur la page et envoyée par e-mail.

Que se passe-t-il si ma demande de retour est acceptée ?

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une étiquette de retour par e-mail. Cette étiquette vous permettra de retourner gratuitement les articles concernés.

Que faire une fois que j'ai mon étiquette de retour ?

Une fois que vous avez téléchargé votre étiquette de retour, imprimez-la et collez-la solidement sur le colis que vous retournez. Assurez-vous que l'étiquette est bien visible.

Où puis-je déposer mon colis de retour ?

Vous pouvez déposer votre colis de retour dans un point relais Colissimo.

Combien de temps ai-je pour retourner mon colis ?

 Une fois que vous avez téléchargé votre étiquette de retour, vous disposez de 14 jours pour déposer votre colis dans un point relais.

Comment puis-je suivre l'état de mon retour ?

Connectez-vous à votre compte OL et accédez à la section "Mes Retours" pour suivre l'état de votre retour.

Quand serai-je remboursé ?

Une fois que nous aurons reçu et vérifié les articles retournés, nous traiterons votre remboursement dans un délai de 14 jours ouvrés, conformément à notre politique de retour.

Puis-je retourner des articles personnalisés ?

Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés, conformément à nos conditions générales de vente.

Les échanges sont-ils possibles ?

Non, les échanges ne sont pas possibles. Nous vous invitons à retourner les articles non souhaités puis a passer de nouveau une commande.

Puis-je retourner un produit soumis à une offre promotionnelle ?

Vous pouvez retourner un produit acheté avec une offre promotionnelle sous certaines conditions* :

  • Vente flash ou remise immédiate* : Le montant du remboursement de l’article retourné sera équivalent au prix total TTC (incluant le montant de la réduction).

  • 2 produits achetés = le 3ème offert* : Si le produit retourné est le produit offert, aucun remboursement ne sera effectué. Si le produit retourné est le produit acheté, vous serez remboursé du prix du produit acheté moins le prix du produit offert.

  • Pack de plusieurs produits : Si un produit du pack est retourné, vous serez remboursé de la valeur du produit moins la remise obtenue lors de l’achat du pack.

  • X€ offert à partir de X€ d’achat** : Si le montant déclenchant la remise n'est plus atteints alors le montant de la remise sera enlevé au montant du remboursement.

  • 1 produit = tirage au sort ? : Si le client ne remplis pas les conditions du tirage au sort, un autre participant sera sélectionné.

*Certaines demandes de retour peuvent nécessiter une validation auprès du Service Client.

5. MON COMPTE

Comment puis-je m’inscrire ?

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton “Me connecter” en haut de votre écran, juste à côté du panier, puis renseignez les informations suivantes : 

  1. Adresse e-mail ;
  2. Mot de passe de votre choix ;
  3. Civilité, nom et prénom ;
  4. Date de naissance ;
  5. Code postal et pays (facultatif) ;
  6. Numéro de téléphone (facultatif)





Comment puis-je me connecter à mon compte OL ?

Pour vous connecter à votre compte OL, veuillez cliquer sur “Me connecter” puis renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe, ou bien utilisez le code usage unique.


Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ou mon mot de passe ?

Pour modifier l’adresse email rattachée à votre compte OL ou bien votre mot de passe, veuillez-vous rendre dans l’onglet “Espace Client OL” puis dans “Mes infos persos”. 

Vous y trouverez deux boutons vous permettant de choisir le changement de l’adresse e-mail ou bien du mot de passe.

Où puis-je retrouver mes commandes ?

Retrouvez l’historique de vos commandes. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel et choisissez l’onglet “Commandes”.

Vous pouvez également lier une commande à votre compte en renseignant votre référence de commande.

Comment modifier mon adresse postale ?

Depuis votre espace vous pouvez mettre à jour ou bien supprimer une adresse postale en vous rendant dans l’onglet “Adresses”. 

Il est également possible d’en ajouter une en choisissant “Créer une nouvelle adresse”.

Où se trouvent mes offres promotionnelles ?

Vous pouvez retrouver toutes vos offres promotionnelles dans l’onglet “Bons de réductions” sur votre espace “Mon Compte”, et ainsi consulter le code à utiliser, la valeur, le montant minimum pour l’éligibilité, ou encore la date d’expiration.

Comment retrouver ma liste de produits favoris ?

Dans l’onglet “Mes favoris”, retrouvez où les produits que vous avez ajoutés à vos favoris.

Comment retrouver mes alertes de produits ?

Vous retrouverez ici tous les produits pour lesquels vous avez défini une alerte de retour en stock.